Lancement du concours national « J’aime lire ! » à Kinshasa

1 Déc 2016
Lancement officiel ce jeudi 1er décembre 2016 à Kinshasa du concours national J’aime lire !, organisé dans le cadre de la 4e édition de la Semaine de la Science et des Technologies.

Ce concours va primer la meilleure œuvre littéraire (création originale) de vulgarisation scientifique/technologique ou de science-fiction créée par de jeunes congolais pour des jeunes congolais. Son objectif est de promouvoir la lecture et l’écriture tout en développant le goût des sciences, des mathématiques et des technologies.

Il comporte deux catégories, 1) Roman/Essai et 2) Bande dessinée (BD), pour deux niveaux, Secondaire (moins de 18 ans) et Supérieur (moins de 25 ans). Les participants doivent être régulièrement inscrits dans un établissement scolaire ou supérieur en RDC. La date limite pour soumettre son texte est le 28 février 2017. La finale aura lieu le jour de lancement de la 4e édition prévue le 16 avril 2017.

Pour plus d’informations, merci de télécharger:
– Le règlement dudit concours: Règlement
– La fiche d’identification qui doit nécessairement accompagner chaque texte soumis: Fiche Identification Concours J’aime lire!
Merci de partager sur les réseaux sociaux.
Catégorie:: Actualités | Commentaires: none

Laisser un commentaire